banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

Pendant ce temps #1




Coucou dans la couscoussière!

Mon activité est pas tiptop depuis un bon moment, vous l'avez sans doute remarqué. Mais ce mois-ci j'étais vraiment en train de produire des choses! Alors bon, au lieu de laisser mon blog pourrir pendant des mois comme ça a été déjà, je me disais que j'allais vous montrer du WIP de façon mensuelle.

Et aussi parler de trucs que j'ai pu faire sans pour autant l'annoncer sur ce blog. Donc à partir de maintenant les articles "Pendant ce temps" seront un peu comme une centralisation de mes diverses activités.

Pour commencer, j'ai avancé mon Nuzlocke sur Pokémon Y. C'est toujours dispo uniquement sur Nuzlocke France, j'ai la flemme de mettre sur mon blog pour le moment, j'ai d'autres priorités. J'essaye de faire une planche toutes les 2 semaines. Enfin c'est ce que j'ai prévu. Minimum 1 planche par mois suivant le temps dispo, parce qu'en plus des cours, je cumule d'autres projets.



C'est marrant parce qu'à une époque, je me disais qu'avoir trop de projets, c'était mal, que j'avançais dans aucun d'eux et que ça finirait jamais. Là depuis 2 semaines, j'avance 3 projets en même temps et je me suis jamais senti aussi productif depuis un bon moment haha Il suffisait que je m'organise un peu mieux (et aussi y'a pas trop de travail pour cette rentrée...)

Je bosse en ce moment sur 2 jeux. Oui mesdames et messieurs, vous avez bien entendu.
Le premier est basé sur ma BD Les Combats de Pirate-Gomme qui sera un RPG tour par tour sans prétention et a de fortes chances de se limiter à un enchaînement de combats entrecoupés de dialogue car je compte le sortir pour Noël.

Le but n'est pas de faire un jeu de la mort qui tue, mais de faire un jeu tout court, même s'il craint. Ca fait des années que je commence des projets de jeux en les abandonnant après même pas une semaine. Ca suffit, faut vraiment que je sorte mon premier jeu quel qu'en soit le résultat. En y repensant, c'était un peu la même philosophie que j'avais quand j'avais commencé ma BD Pirate-Gomme... Je me suis auto-mind blown là... Cette gomme pirate a le don de me faire sortir les doigts du cul.

Donc le scénar' sera le même que celui de la BD, en version améliorée dans sa réalisation et encore plus caricaturée. J'espère que ça vous fera au moins marrer haha

Impressionnant n'est-ce pas? J'ai pris beaucoup de temps à mettre tout ce noir...
...
Ouais bah c'est bon, j'avance à mon rythme :c


2e jeu, c'est une hack-rom de Pokémon Emeraude. Ca fait déjà plus de 2 ans que j'y pense, j'avais même commencé des dessins. Mais ça n'allait jamais plus loin que ça. Bon, ce jeu là, il avancera pas des masses avant que j'ai terminé celui d'avant, faut pas abuser. Grosso modo ça se passera dans un Hoenn alternatif. J'ai pas encore bien pensé au plot à vrai dire, ça reste très vague pour le moment, mais j'ai encore plein de temps pour y réfléchir. Ca sera très haxé déconnade, là encore j'espère que ça vous fera marrer. Pour vous dire, j'ai prévu d'appeler ça "Pokémon Groove" ou "Pokémon Night Fever". Pas de nom définitif encore, mais vous voyez un peu la thématique derrière.


Artworks des héros en novembre 2014
Je voulais me rapprocher du style officiel. Mais depuis j'ai mon trait à évoluer et je pense les refaire parce que ça ferait décalé avec les autres artworks que je fais aujourd'hui en gardant mon style.
Ils sont plutôt pas mal, mais je les trouve un peu rigide. Genre la fille a l'air d'avoir le dos coincé haha

Artworks réalisés ce mois de septembre 2016
Je trouve que j'ai bien bossé. Hein pas vrai?
Blague à part, j'ai bien envie que vous me disiez ce que vous en penser (les critiques sont les bienvenues :) ).

Tous ces projets ont pour but de me faire pratiquer, comme d'hab'. Jusqu'au jour sacré, ce jour où je commencerai enfin les projets qui me tiennent le plus à coeur et où j'aurais enfin une bonne maîtrise des techniques que j'aurai accumulé toutes ces années...

Voilà pour ce mois de septembre! A la prochaine! ;) *sexy wink*

1 commentaire

  1. Marv Da Bomb26/09/2016 20:48

    Faudra que quelqu'un fasse des lets play de tes jeux quand tu les auras fait dude, ça sera hyper cool ch'uis sûr. :Y

    Sinon pour tes artworks c'est clair que t'as fait quelque chose de vachement plus stylisé là. Ceux de 2014 étaient déjà high mid tiers mais là ça se solidifie dans le top tier si tu vois ce que je veux dire.

    (Ah oui, j'espère que tu te souviens de la conv qu'on a eue à l'époque sur ton hackrom d'Emeraude, visiblement si tu veux appeler ça Groove ou Night Fever, ça doit être encore la même chose si je me trompe pas. :Y )

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.