banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

Retour sur Kirby Triple Deluxe


La BD est finie, c'est donc le moment de raconter quelques anecdotes dessus!
Pas de spoiler là-dedans, y'avait vraiment  scénario dans cette BD, ça suivait le ptit prétexte du jeu pour que Kirby parte à l'aventure et ça ne suivait seulement que les combats des boss du jeu.

Mais si jamais vous voulez lire la BD avant, c'est ici.

J'ai pris ce parti car je voulais faire une BD assez rapide et surtout juste faire de la grosse bagarre. Et travailler les couleurs dans une BD aussi. Vu le fossé de temps entre certaines planches, on peut voir des différences d'ailleurs sur la réalisation. J'ai au moins pu expérimenté des choses, ça me servira grandement pour d'autres BDs que j'aimerai faire entièrement colorées aussi.

Le dessin par contre est un peu brouillon. Tout est fait au stylo à bille noir. Je voulais pas m'embêter plus que ça, ça se devait d'être rapide. Même que sans les couleurs, ça devient difficilement lisible par moment, des fois je me demandais si ce trait servait pour faire un effet de vitesse ou si c'était un détail du décor haha Enfin, ça posait des difficultés pour colorer seulement en fait, pour lire la BD, je trouve que ça gêne pas. Au final, ça a un certain charme quand même.


Cette BD a été réalisé sous impulsion. Genre je jouais et puis j'ai fait un combat plutôt épique contre Cramaud et ça m'a définitivement donné envie de faire une BD sur ce jeu. J'ai failli faire pareil avec Kirby Planète Robobot récemment, avec ce combat contre le boss final du jeu où ma barre de vie était au rouge, mais aussi la batterie de ma 3DS qui allait lâcher, avec la loupiote rouge qui clignote. Ca faisait vraiment "BORDEL TU VAS CREVER MEC" haha, c'était vraiment mémorable.

Enfin bon, j'ai eu envie de faire cette BD aussi pour faire un ptit hommage à mon ancien moi de l'école primaire qui faisait des BDs Kirby pendant la pause récré et pas que. Comment tout le monde kiffait dans ma classe, genre mes BDs ont tourné partout, c'était ouf.

Au départ, c'était juste des trucs fait sur des feuilles A4 recto-verso. J'en ai fait 20 des comme ça.

Puis chuis passé à l'étape supérieure avec les pages scotchées (format moitié d'une feuille A4) entre elles et une couverture en plastique pour protéger (et on voit à quel point ça a pas marché vu le feutre qui a bavé dessus haha)

Tout en exemplaire unique. Et ouais c'est du ultra collector.
Les numéros 1 à 8 font 26 pages
Les hors-séries en font 30
Le 9 et le 10 en font 50
Et c'était censé s'arrêter là...

...Et puis j'ai fait une nouvelle série. Les 2 font 30 et 38 pages. Et puis ça m'a fait chier...

...Et puis j'ai encore fait une autre série... Les 2 font 40 et 26 pages. Et puis ça m'a encore fait chier... Comme quoi faut savoir s'arrêter quand il le faut haha

J'ai un peu compté les pages et en tout ça fait plus de 540 pages. Le truc c'est que ça a été fait en 2 ans (ou 3 peut être, mais j'ai pas souvenir d'avoir commencé ça au CE2). Je carburai grave à l'époque quand même. Par contre pour la qualité on repassera haha
Enfin bon, pour un gars de primaire je trouve que c'est pas si mal haha, et puis bon tout le monde kiffait dans ma classe donc heu voilà ça veut tout dire quoi, j'ai pas besoin de rajouter quoique ce soit huhu

Ah si: chuis trop fort.


Aaaah la nostalgie. Et pour faire les choses bien comme il faut, petite fin musicale ~

3 commentaires

  1. Dommage que tu fasse pas la suite, parce que c'était très marrant, bien qu'aussi régulier que pokébound.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heum, la BD est terminée, je ne comprends pas bien ta remarque...

      Supprimer
    2. Marv Da Bomb26/09/2016 20:36

      "aussi régulier que PokéBound" ?!

      Non mais j'hallucine, on est sur le blog à Phiphi, pas sur la cb de NF, un peu de respect, bordel.

      Tain ces jeunes aujourd'hui ils sont graves quand même.
      Phi a plus de mérite que moi, si on se met à comparer le rythme de postage, il dépasse largement PokéBound, faut arrêter de déconner. :Y

      Nan mais c'est fou quand même, qu'on vienne dire des inepties pareilles chez Phi, je suis hilare.

      Et en même temps ça me fait pas rire, COMMENT CA AUSSI RÉGULIER QUE POKÉBOUND ?!?!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.