banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

[Spoil] Retour vers le Nuzlocke (Saphir) #4


Attention: Ce post peut contenir du spoil sur le NC de Saphir. Il vaut mieux avoir lu les planches de la partie et celles qui la précèdent (si c'est le cas) avant de lire les notes.



Waouh! Un retour vers le Nuzlocke de Saphir! ...Mais pour quoi faire?

Eh bien, c'est simple. Juste je commente un petit peu les planches, que ce soient pour la conception, ou pour évoquer un passage "in game", voire le comparer avec ce que j'ai dessiné, etc.
Ou simplement donner mon ressenti de ce NC.

Ca m'a aussi permis de traquer les ptites fautes d'orthographe de mes planches, j'espère ne pas en avoir laissé...

Donc voilà les planches de la partie 4 si vous désirez les relire:


NC Saphir #20:
hebergeur image


NC Saphir #21:
hebergeur image


NC Saphir #22:
hebergeur image



NC Saphir #23:
hebergeur image



NC Saphir #24:
hebergeur image



NC Saphir #25:
hebergeur image



NC Saphir #26:
hebergeur image




Notes de l'auteur:

« Retour vers le Nuzlocke » est de retour ! Wahou !

Nous arrivons au 4e épisode. L'épisode des révélations. Mais on va commencer en douceur, si vous le permettez.




Quoi de mieux dans ce cas, que de parler de la mort ?

Plus sérieusement, c'était une double peine pour moi.
Perdre personne jusque là et en perdre 2 rapidement,
c'est très frustrant.

Mais faut pas se relâcher et faut continuer.
Et on se console avec un ptit Kraknoix !

Libégon est sympa, je l'avais déjà joué,
donc je savais qu'il était plutôt bon.

Et puis il peut voler, ça c'est cool.
Enfin, faut qu'il arrive jusqu'à l'évolution d'abord...
Et ça, c'est moins cool...
Après un bon grind, on se dirige vers Clémenti-ville !
J'avais un peu la flippouille à cause de la puissance de Monaflèmit,
mais je suis toujours avec des niveaux au-dessus, donc ça peut aller.

Et puis, vous avez bien vu, Norman s'est fait détruire par Paella.
Mais sévère.
Il pouvait plus se regarder dans la glace, tellement il avait honte.
Et là, c'est le drame puissance infini.
Oh punaise, que c'est pervers.

Paella était ma préférée de l'équipe.
Déjà que j'adorais Chapignon, là encore plus.

Et là, ça a fait bien mal.

Mais ça vous dit qu'on parle des circonstances
de la mort plus tard ?

Non ?

Bah tant pis pour vous, mwéhéhéhé.
Le coup des flash-backs. Je voulais marquer comme une pause sur le Nuzlocke.
Parce que Paella, c'était pas rien comme perte.
Et puis je voulais rendre un petit hommage à mes 2 morts précédents,
qu'on a pas eu la chance de voir assez longtemps.

Et aussi, histoire de voir un petit peu plus la personnalité des Pokémons.
Limite, les Pokémons sont plus importants que le dresseur dans ma BD.

J'aime bien montrer l'entente entre Mudriwo et ses Pokémons,
et même entre Pokémons, c'est une chose qu'on voit pas assez bien dans le jeu,
les bonnes relations.
Et pourtant, c'est ce qu'on nous rabâche tout le temps.



Bon assez de suspens comme ça, je vais revenir sur le changement de sexe de Phoenix.

En fait, c'est une histoire que j'ai pas raconté, parce que c'était assez délicat comme sujet à traîter.
Phoenix a toujours voulu un gros paquet, alors elle a demandé à Mudriwo si elle pouvait lui payer une opération. Il était très réticent, parce que c'est pas très naturel.
Mais si ça pouvait rendre son Pokémon heureux, alors c'était mieux d'exaucer son souhait.

Et ainsi Phoenix devint une grosse brute qui en a grave.


La prochaine fois, encore plus d'aventures folles et...


Bon d'accord, je vous raconte la vraie anecdote. Vous êtes pénibles...

Il se trouve tout simplement que ce Nuzlocke n'est que la « 2e chance ».
Pour être plus précis, j'ai perdu beaucoup trop de Pokémons auxquels j'étais très attaché.
Et pour être encore plus précis, je vais tout vous raconter.

Tout a commencé le 24 décembre 2012...

Je me suis lancé dans l'aventure avec une Poussifeu que j'ai nommé Phoenix. Elle était aussi balèze que la version monsieur.

Ma première capture était une Medhyena, morte très vite (5 niveaux après).
Le reste était quasi-identique : une Chenipotte nommée PinkLady, la capture d'un Balignon nommé El Poncho et un Chuchmur Spartacus.
Il avait été capturé à la route avant le tunnel des Chuchmurs par contre.
On s'amusait bien. Même que j'ai attrapé une Goélise du nom d'Opélie avant Lavandia.

El Poncho le Chapignon s'est mangé la Destruction du Voltorb de Voltaire, et avait résisté de loin. C'est pour ça que je ne craignais pas la mort de Paella, même avec un CC.
Merci les niveaux de différence.

Et là on arrive au Mt Chimnet ! Phoenix a fait 3 Gonflettes face au Grahyena qui ne faisait que jeter du sable. Un Double Pied est vite parti.
Oh un Nosféralto ! Phoenix n'a pas peur, elle a ses 3 Gonfl... CRU AILE CC.

Et là, punaise ce que c'est dégeulasse. Sur les 2 parties, ce Nosféralto a tué un de mes compagnons.
Vous imaginez pas comment j'ai flippé pour Phoenix la 2e fois.
Et comment le dégoût était encore plus grand quand PuddiPuddi s'est mangé les 2 CC d'affilés.

Comme si une mort était inévitable.

Oh, ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas arrêté là. Même si c'était ma première mort et que c'était ma starter, je pouvais pas m'arrêter comme ça.

Pour la suite, je vous propose de lire mes compte-rendus sur Pokébip :

« Je suis au Sentier Sinuroc et je capture un p'tit Chamallot que j'appelle Eruptor! J'entraîne mes Pokés jusqu'au n.30 minimum puis je rends à l'arène. Cette fois c'est Spartacus qui s'y colle! Je fais 2 grondements histoire d'OHKO tous les Pokés d'Adriane. Spartacus est N.33, ça peut le faire.  Sauf que Zénith+ Surchauffe de son premier Limagma l'a quasi-OHKO. Plus que 13PVs. Si un Limagma fait ça, alors un Chartor, oh punaise, tout le monde va y passer. Je fais un peu dans mon froc mais Spartacus se fait les 2 Limagmas tranquillement. Mais vient le très redouté Pokémon. Même Opélie prend un risque devant ce Poké à cause de ses défenses... Je tente l'Ecrasement boosté mais en vain: même pas la moitié des PVs... Spartacus est achevé par Plaquage. »

Et oui, Spartacus était mort ici. Comme quoi, ces 2 endroits étaient inévitables au final... Mais j'y étais pas super attaché, donc c'était moins grave disons.

..............................................................................................................................

« J'envoie donc Opélie et son Pistolet à 0. Zénith est encore actif alors j'ai peur. Mais pas de Surchauffe à la place un Plaquage avec une paralysie. J'avais vraiment pas besoin de ça... Je rate des attaques et Adriane utilise une Hyper Potion... Je switche sur Eruptor qui se prend Surchauffe en plein visage mais il encaisse plutôt bien. J'utilise ampleur qui fait tomber les PVs de Chartor à l'orange. Il contre avec Plaquage, Eruptor n'est pas resté longtemps...
Opélie réussit à terminer le boulot..."
..............................................................................................................................

"Un p'tit entraînement jusqu'au n.35 d'Opélie avant d'aller voir Norman. J'ai pris le fossile de Lilia et je l'ai appelé Punchy. Je l'entraîne pas pour l'instant, c'est trop galère.
Devant Norman, j'utilise la technique Abri mais je frappe domme un boudin... Je décide donc d'utiliser ElPoncho le Chapignon. J'ai peur qu'il ne tienne pas le coup. Mais Grâce à Vampigraine, il regagne assez de PVs pour rester dans le vert et achever le premier Monaflèmit. Vigoroth ne pose aucun problème puis vient le Big Boss n.31. ElPoncho est n.33-34, j'ai vraiment très peur des Coups Critiques. Mais tout va bien finalement parce qu'il voulait me spammer de Mitra-Poing pendant mon spam de MachPunch. »

Et au final, El Poncho s'est fait tuer lui aussi. Contre un autre Chapignon avec Riposte.
Le jeu a décidé que je ne pouvais pas avoir de Chapignon pour la fin du jeu.
Et on ne peut pas contester sa décision dans un Nuzlocke Challenge.

C'est là que j'ai abandonné et recommencé le NC, parce que les Pokémons restants étaient très limité au niveau des types. Et puis, les membres restants de mon équipe étaient pas tops...

C'était un ragequit, ouais.

Au moins dans la partie actuelle, je suis allé plus loin, malgré les morts. Mais cette fois, avec les membres restants je sentais que c'était possible de devenir Maître.

Et puis faire 2 fois le même ragequit, faut pas abuser hein!  
Et aussi je me suis autorisé une 2e chance, parce que c'était la première aventure de Mudriwo.
Je veux dire, si je lance le Nuzlocke de Platine, bin je vais pas recommencer si je suis dans le caca ou que ça me fait chier.
Jeu de mots.
Maintenant que la série est lancée, je peux pas faire ça quoi.

Quant à Paella, vous le saurez tôt ou tard pour les circonstances de sa mort si vous n'avez pas encore lu la suite de la BD...



Je posterai d'autres "Retour vers le Nuzlocke" pendant les semaines où je ne posterai pas de planches.



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.