banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

7 ANS DE BLOG!

WOW! 7 ANS! C'EST COMPLETEMENT FOU!

Il s'est passé tellement de choses sur ce blog ces dernières années! Que d'aventures!

...

Bon hey, j'ai fait des trucs quand même, mais c'était pas sur ce blog haha. C'est une époque révolu depuis longtemps, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y mettre un terme comme il se doit. J'aime pas ne pas finir les choses un minimum proprement, les laisser en plan. Ca me donne l'impression que la porte est toujours ouverte, mais pour mener à une pièce vide, autant la fermer. Waouh les métaphores de ouf.

Purée quand j'écris un peu en freestyle là, je me sens comme plusieurs années en arrière à écrire mes articles de blog. Y'a plein de trucs que j'ai écris que je regrette. Qu'est-ce qu'il était con le Phiphi du passé quand même. Et je dis pas ça genre en mode c'est un rigolo, les trucs que je me rappelle, ça donne envie de se facepalm haha

Allez, vous êtes tous là pour ça, je le sais, LA SUITE DU NUZLOCKE PLATINUM ENHANCED ULTRA DE LA MORT LIMITED EDITION AVEC UN PORTE-CLE LUMINEUX EN CADEAU!

(si vous l'avez pas oublié)

...

J'avais commencé ma série de Nuzlocke pour m'améliorer en dessin essentiellement, histoire d'être mieux paré quand je lancerai mes projets originaux. Aujourd'hui, j'ai pas vraiment à rougir de ma technique, même si je vois le gros gap de skills qui me manque mais c'était déjà bien plus solide qu'auparavant.

Et je pense avoir développé trop d'attachement à ces Nuzlockes, à vouloir développer une fin trop ouf, mais au final c'est pas important. Ca me bouffe mes pensées pour rien, j'aurais mieux fait de réfléchir plus à d'autres projets avec un futur, disons. Faut que j'arrête la déconnade quoi, c'est pas ce Nuzlocke qui va me donner un gros sentiment d'accomplissement, ça n'a jamais été son but.

Donc au moins je peux révéler quelques infos sur ce Nuzlocke. Vous pouvez lire le compte-rendu de ma partie sur ce Google Docs.


A savoir que j'ai dû recommencer ma partie parce qu'à l'époque mon PC était mort en plein NC alors que j'avais obtenu 8 badges. Les événements de la partie étaient encore présents dans ma tête, donc j'ai essayé de reproduire au mieux, jusqu'à atteindre ce point du jeu à nouveau. C'est possible que mes pokés aient pas eu les mêmes natures et stats. M'enfin je sais pas si c'est vraiment important haha

La liste des révélations:

- Flamboise (starter Draby) était une grosse fan de RP qui se prenait pour un grand chevalier et considérait Mudriwo comme le Roi de Sinnoh.



- Peugnot (Tortipouss) se prenait pour un tracteur et portait Mudriwo et sa team sur son dos. Oui, tout le monde sans exception.


- Dasilva (Zigzaton) était un cartographe, médecin (en référence à la série NerdZ). Son gimmick c'était de détruire tous les éléments du paysage qu'il arrivait pas à dessiner.

- Nelly (Taupiqueur) était une ninja qui ressemble pas à une ninja et qui a appris la technique du clonnage (évolution en Triopikeur) mais qui arrive pas à l'annuler. Elle se sacrifie contre la secte Okéokés (piègent les gens avec Marque Ombre) ce qui permet à Mudri and co de leur échapper et continuer l'aventure. Voir compte-rendu pour les détails in-game.

- Shakira (Abo) était une danseuse/chanteuse pas très douée. Elle meurt pendant la bataille du Corbeau et du Pigeon de la forêt Vestigion (un gang Cornèbres et Roucools menés respectivement par un Corboss et un Roucarnage). Ca arrive pendant les voyages spatio-temporels (mentionné plus tard dans cette liste). Voir le compte-rendu pour les détails in-game.


- Bold (Evoli) était un surfeur ultra arrogant et orgueilleux. Il évolue en Aquali dans l'arc de la secte Okéokés. La mort de Nelly arrive par sa faute, parce qu'il était encore Evoli à l'époque et était plutôt faible. Cet événement est le trigger pour ce perso (il est trop fort en Aquali wesh).

- Rebecca (Rhinocorne) était une sorte de Godzilla. Rien de plus à dire, c'était une grosse bourrine sans cervelle.


- Magnago (Cochignon) est un vieux rencontré à l'ère glacière pendant les voyages spatio-temporels. Dans la BD, il devait servir de sorte de confident pour Mudriwo, parlant du sens de la vie etc. Ce qui devait remettre en question la décision de Mudriwo (voir plus tard dans la liste). Il meurt dans un ultime sacrifice contre ARCEUUUUUUUUUS



- L'histoire du Nuzlocke devait se concentrer sur Mudriwo, qui cherchait à atteindre le sommet du Mt Couronnet. La rencontre avec la Team Galaxy est en fait une bénédiction pour lui, en particulier sa rencontre avec Hélio. Plus il comprend les objectifs de cette team, plus il en devient intrigué, car ça lui enlève un gros travail pour ses propres plans.

- Du coup, pas beaucoup de voyage à travers Sinnoh, pas de quête de badges. Quand même quelques affrontements avec des champions, mais c'est en dehors du chemin pour la Ligue. Ce n'est pas la destination finale de Mudriwo. Notamment sa team de Pokémons, c'est plus des cassos/losers qui se collent à lui parce qu'ils ont rien de mieux à faire. Mais leurs rencontres avec Mudriwo les rendent plus forts avec les aventures qu'ils vivent, ohlala c'est beau.

- On arrive à THE plot twist: Au sommet du Mt Couronnet, Mudriwo dérobe la chaîne rouge à Hélio pour contrôler Dialga et Palkia. Giratina en profite foutre la merde. Mudriwo est complètement hors de contrôle à ce moment-là et sa team doit gérer Giratina pour le protéger. Les Pokémons de Mudri avaient fait voeu de fidélité avant d'atteindre le Mt Couronnet. Sachant que Mudri voulait pas les impliquer dedans à la base, ils avaient le choix entre rester ou partir et ils sont tous restés. Compte tenu des énormes enjeux, Mudriwo voulait faire ça en solo au départ, sans même ses vieux Pokés des Nuz précédents, il pouvait se défendre tout seul (Explosifs et autres armes).

- S'ensuivent plusieurs voyages spatio-temporels pendant que Mudriwo tente de contrôler les Pokémons légendaires. Shakira meurt pendant un de ces voyages :c

- Il y a un temps de latence entre chaque voyage, Mudriwo peut pas les enchaîner, il doit attendre plusieurs journées avant de ré-essayer. Il tombe notamment à Johto pendant une période post-apocalyptique où les Forces de Naga (Findus, RedFire et compagnie du nuzlocke sur Rouge Feu Omega) sont le dernier espoir de l'humanité. Les forces de Naga ont plusieurs antennes installés dans otutes les régions du monde. L'antenne Hoenn comprend Phoenix et compagnie du Nuzlocke Saphir. Ils ont dû arrêter leur activités principales respectives pour se consacrer à la défense de l'humanité. Pour référence, le Osselait de la tour de Lavanville devenait ici un Ossatueur héros de l'ombre haha

Mudriwo, à cette époque, est considéré comme le criminel #1 de l'humanité à cause des distorsions spatio-temporels causés par ses voyages et des évènements du Mt Couronnet. Il est aussi de fait associé à la Team Galaxy (dans les faits il agit seulement pour sa personne par contre). Et du coup, Findus et RedFire affrontent Mudriwo. Pas de gros dénouement par contre, Mudriwo parvient à fuir et à reprendre ses voyages, mais a failli les buter quand même.

Et Spartacus le Brouhabam dirige une armée de Chuchmurs, les Spartitates. Ils sont 300 au total. Leur gimmicks c'est de mettre à terre tout le monde juste avec un cri de guerre. Mudriwo les affronte aussi à un moment (là c'est lui qui a failli mourir dans cet épisode, mais il réussit encore à fuir). Et note, Spartacus devait être complètement métamorphosé, en mode gros balourd ultra musclé et intimidant. C'est devenu un leader.

Ca devait être deux gros événements de remise en question de Mudriwo, qui à chaque voyage, se demande de plus en plus si son objectif final vaut la peine de causer tous ces sacrifices. D'autant qu'il doit affronter ses potes. Mais il persiste.

- Un des derniers voyages est la rencontre avec Magnago le Cochignon du coup.

- Cynthia poursuit Mudriwo pendant tout ce temps avec l' Oeil d'Arceus. Ca devait ressembler à l'Oeil du Millénium dans Yu-Gi-Oh haha. Grosso modo, ça lui permettait de traquer Mudriwo n'importe où, c'est pour ça qu'il était poursuivit en permanence. Il y a d'ailleurs un affrontement Cynthia/Mudriwo avant d'atteindre la destination finale. Outre les Pokés qui se fritent, Cynthia et Mudriwo utilisent des attaques cataclysmiques du fait qu'il sont plus ou moins reliés à des Pokémons divins.

- La destination finale est le Paradis. Mudriwo a fait tout ce chemin pour atteindre le Paradis sans mourir. Evidemment Arceus est pas content, et là y'a le combat final. C'est du team work, Magnago tombe, Flamboise met à terre Arceus en utilisant le pouvoir ancestral des Dragons capable de rivaliser avec les Dieux, le Draco Météor. On en est à un stade où Flamboise est tellement dans son rp que ça devient la réalité lul

- C'est le Nuzlocke avec le moins de morts (3 contre 4 chacun dans les NCs précédents)

- Mudriwo voulait accéder au Paradis pour voir ses Pokémons morts au combat une dernière fois (D'où le titre "Il était une dernière fois"), savoir si ses accomplissements ont permis de leur rendre suffisamment hommage, et leur dire au revoir comme il se doit. C'est la rédemption de Mudriwo pour avoir "voler" la vie de ses Pokémons, qui auraient ptet eu une longue vie pépères s'ils ne s'étaient pas rencontrés.

- Finalement Mudri fait un dernier voyage spatio-temporel (date: quelques jours avant les événements du Mt Couronnet). Il passe quelques jours avec ses compagnons en mode camping au sommet et leur annoncent que c'est l'heure des adieux. Chaudes larmes mais ils acceptent. Mudriwo fait un dernier voyage seul où il se téléporte quelques instants après avoir dérobé la chaîne et affronté Giratina. Personne ne comprend ce qu'il se passe, parce que Mudriwo a passé plusieurs années à voyager, donc aux yeux des autres il a pris plusieurs années en quelques heures/minutes.

Il finit par se rendre avec les autres membres de la Team Galaxy et passe ses dernières années en prison. Il passe ces années en sa cellule à écrire des contes et légendes en référence à ses voyages. Il meurt sans aucun regret.


__________


C'était la dernière chose que j'avais à faire sur ce blog. Pour la suite de mes aventures c'est sur Twitter ou encore phiphiauthon.com pour mon site. De gros projets BDs à venir, et sûrement d'autres trucs.

Adieu la Boîte de Pizza au Thon! C'est parti pour de nouvelles aventures! :>

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.