banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

SpeedPaint: PIZZAAAAAA

Cliquer pour image en taille réelle



Il fallait bien un ptit dessin pour mes 3 ans de blog quand même!
Saurez-vous identifier tous les personnages? Y'a que les vrais de vrais qui peuvent, parce que y'a ptet des têtes non familières pour certains haha.

Ah quand même 3 ans. Chaque fois que c'est l'annif de mon blog, ça me permet de faire le point. Et j'ai plutôt progressé encore une fois et heureusement. Mais le chemin reste tout aussi long il semblerait haha.

Cette année, j'ai énormément ralenti la cadence de mon Nuzlocke principal (Fire Red Omega). Regardez, on est en août 2015 et ça avait démarré en décembre 2013. 1 an et 8 mois, et un mois en plus pour le terminer complètement. Y'a quand même une sacrée différence avec celui de Saphir où j'ai mis 11 mois!
Et je me suis dit du coup, que je me laissais aller... Je me sentais comme une merde quand je l'avais réalisé...

Mais en fait, c'était pas ça du tout. En effet, peu avant de terminer Saphir, j'ai lancé un NC sur Y. Depuis les 2 ans de mon blog, j'ai commencé à faire des illustrations travaillées qui me prennent plus d'une dizaine d'heures chaque fois. J'ai lancé ma BD Kirby totalement coloriée, un NC sur Saphir Alpha, mon Growing Challenge aussi. Et même Fire Red Omega a demandé plus d'investissements. Les planches sont bien plus grosses que celles de Saphir. J'ai fait plein de GIFs, plus de planches en couleur...

Non vraiment, en fait j'ai jamais autant dessiné que cette année là. Rien que ces vacances, je passe quelque chose comme 20 à 30h par semaine, c'est un truc que je pensais inimaginable à mes débuts.
C'est limite si c'était mon taf quoi (sauf que j'ai pas de sous haha).

Plus le temps passe, plus je me dis que je devrais en faire mon métier. Je commence à y réfléchir sérieusement. Mais pas de précipitations, je suis encore étudiant. Le minimum c'est de finir ses études quand même, ce serait ballot. D'autant que j'entre enfin en cycle ingénieur, ça devrait devenir plus intéressant.

Grâce à cette année, j'ai aussi compris que ce qui me plaisait, c'était pas forcément de faire de la BD, mais dessiner en général. Et d'alterner BD et illustration. Quand je fais purement de la BD sur une longue période, y'a une lassitude qui s'installe. Mais en changeant de temps en temps, l'envie de créer reste plus facilement. Enfin dans mon cas haha.

Et pour cette nouvelle année de blog, je vais terminer la plupart de mes BDs en cours, en démarrer une nouvelle, continuer mes illustrations, et essayer de bidouiller avec les logiciels d'animation.
Ca me plaît bien l'animation aussi haha.

A fond pour cette nouvelle année de blog! Youhou!




Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.